Les femmes russes : Personnalité
La Russie est le plus grand pays du monde et abrite de nombreuses belles femmes célibataires qui attendent l’homme de leur vie avec les intentions les plus sincères !
Les hommes qui ont épousé des femmes russes dans le monde entier sont gentils, compatissants, honnêtes, un peu timides, respectent les valeurs familiales, s’occupent de leurs enfants, s’occupent de leur maison, les femmes russes sont prêtent à aider et à soutenir leur mari en cas de besoin.
Sans hommes en Russie, ces jolies jeunes filles russes vont quitter le pays et trouver l’amour à l’étranger. C’est là que se trouve la source de leur réputation sulfureuse. Elle trouve son explication dans le fait que ce n’est pas forcément une femme très honnête pour certaines agences de rencontres et sites de rencontres à travers le monde. Pensez-vous que les femmes Russes sont des femmes honnêtes ?
Les Russes… entre gentillesse, force intérieure et éducation soignée.
Il existe de nombreuses qualités différentes qu’une femme russe attend d’un homme. Une femme russe typique n’est pas toujours à la recherche d’un très bel homme ou d’un millionnaire. En fait, elle recherche quelqu’un avec une grande beauté intérieure, une ouverture d’esprit, une honnêteté et une compassion.
La majorité des femmes russes qui veulent épouser un étranger sont soucieuses de reconnaissance et de respect, ambitieuses au sens de la noblesse du langage, et ont une très forte personnalité. Elles cherchent un mari, l’amour et le bonheur du reste de leur vie. Elles saisissent toutes les occasions d’obtenir une bonne éducation, de trouver un bon emploi et de bâtir une carrière. C’est l’un des pays les plus éduqués pour les femmes par rapport aux pays européens et occidentaux.
En conséquence, de nombreuses femmes russes sont très instruites, beaucoup avec des diplômes universitaires et parfois dans plusieurs disciplines. La lecture fait partie de la vie et de la culture russes, et les femmes russes préfèrent généralement lire des livres plutôt que d’aller au cinéma ou de regarder la télévision. En regardant les étagères qui décorent la plupart des maisons russes, il y a un bon exemple de ce niveau de culture.
Ces femmes aiment aussi aller au théâtre et dans les galeries et sont curieuses, mais souvent sportives ou passionnées par un ou plusieurs hobbies. Avec un taux d’alphabétisation de 100%, selon l’UNICEF, la Russie peut se vanter d’être en avance sur les nations occidentales.
Les valeurs familiales et la beauté légendaire des femmes russes
En général, les femmes russes font preuve de beaucoup plus de patience et de pardon que les femmes occidentales, mais un peu moins que les femmes ukrainiennes. En effet, en Russie, les maîtres mots de la famille sont l’interdépendance et l’entraide. En fait, les familles russes sont construites sur ce principe d’interdépendance, et les femmes russes sont très attachées à leur famille. Elles veulent l’égalité entre leurs conjoints lorsqu’il s’agit d’élever les enfants et de partager les tâches ménagères.
Mais en tant que femmes, elles veulent aussi conserver leur rôle dans les bras d’hommes rassurants, dans les bras d’amants, de pairs, de meilleurs amis et de maris. Ce sont certes des épouses attentionnées et loyales, aux valeurs familiales traditionnelles, mais jamais des épouses obéissantes !
Avoir des enfants est une étape très sérieuse pour les femmes slaves et elles sont toujours très actives dans leur éducation. Par conséquent, elles sont moins axées sur la carrière que les femmes occidentales.
Pour les femmes slaves, avoir des enfants est une étape très sérieuse et elles jouent toujours un rôle très actif dans leur éducation. Par conséquent, bien qu’elles soient certainement moins orientées vers la carrière dans le sens négatif que les femmes occidentales, elles ont souvent des objectifs personnels très élevés en tête.
Ce sont des épouses courageuses et affectueuses, très proches de leur mari et paraissant parfois un peu jalouses. Mais surtout, la capacité d’aimer profondément les maris et les enfants se cache derrière eux. Les familles des femmes russes ne sont jamais maltraitées ou passent en second. Au sein de ce vaste pays, il faut distinguer la capitale Moscou et la fameuse Venise du nord, la deuxième capitale historique de la Russie, Saint-Pétersbourg, ces deux villes et parfois d’autres villes d’États lointains. Parce que la Russie est un énorme puzzle de nationalités et de régions.
Vous faites d’énormes différences entre ces femmes, en fonction de leur origine, de leurs croyances religieuses, de leur situation et de leur environnement social, et de leur histoire personnelle. Comme en France et dans la plupart des pays francophones, le niveau de vie dans la capitale et les autres grandes villes est plus élevé que dans des villes comme Samara.
Les femmes de Moscou et de Pétersbourg sont financièrement indépendantes et recherchent souvent des hommes qui peuvent fournir au moins le même niveau de vie qu’avant de la rencontrer. Cependant, les femmes des petites villes sont plus simples et plus susceptibles d’apprécier les valeurs spirituelles et la richesse intérieure de leurs partenaires de vie. La ville de Samara au cœur de la Russie est avant tout le lieu où se trouvent certaines des plus belles femmes de Russie.
Une rencontre avec une femme russe ?
Vous vous demandez pourquoi ces magnifiques dames ayant toutes les qualités que recherchent les hommes, restent célibataires et ne cherchent pas des hommes dans leur pays ? La réponse est très simple, elles ne peuvent pas trouver de partenaire dans leur propre pays.
Selon un des recensements en Russie de 2010 il y a environ 10 millions de femmes de plus que d’hommes dans leur pays ! Donc, il existe un réel déficit d`hommes à épouser. Beaucoup de femmes russes sont destinées à rester seules toute leur vie. D`autres encore, après un divorce et la naissance d’un ou de deux enfants, seront assurées de ne plus jamais retrouver un compagnon car les hommes russes, avec un tel choix sont réputés pour fuir les femmes divorcées et ne souhaitant de plus jamais s`encombrer d`enfants étrangers.
Cette triste réalité explique également pourquoi les femmes russes ne sont pas forcément attachées aux aspects physiques de l`homme. Comme toutes les femmes du Monde, elles aimeront et apprécieront les beaux hommes, mais de manière pratique elles préféreront des hommes moins beaux, mais ayant une âme, du cœur et la capacité de leur apporter des gages de stabilité, les qualités pour élever des enfants… et les aimer.
Par conséquent, on peut comprendre qu’une femme russe élégante, bien conçue et bien entretenue est déjà difficile à trouver un homme russe avec toutes les qualités nécessaires. C’est son apparence, sa beauté et sa féminité.
Pourquoi y a-t-il plus de femmes que d’hommes en Russie ?
Ainsi, selon Rossstat,, il y a 10 millions d’hommes de moins que de femmes. Le ratio hommes/femmes est actuellement d’environ 1 000 hommes sur 1 158 femmes, et le déficit est accentué chez les personnes âgées. Cette différence et cette anomalie démographiques s’expliquent principalement par le poids de l’histoire.
Donc, tout d’abord, le génocide sanglant de la Première Guerre mondiale, la Révolution, la guerre civile russe et la Seconde Guerre mondiale. Pour évoquer les épisodes sanglants de la redoutable ère stalinienne, il faut considérer le massacre d’environ 50 millions de personnes en une très courte période d’environ 30 ans.
Cette pénurie d’hommes n’a pas été compensée à ce jour, d’autres conflits inhérents à la Guerre froide, d’autres petits conflits parfois sanglants dus à la Seconde Guerre froide en cours, et les Russes contre les comportements dangereux et la philosophie de vie. Une nette tendance pour les hommes.
L’espérance de vie actuelle en Russie est de 67 ans pour les hommes (79 ans en France et en Belgique, 81 ans au Québec) et de 77 ans pour les femmes. Cette faible espérance de vie des hommes s’explique par le tabagisme, l’alcool et les comportements dangereux au volant (le taux de mortalité routière en Russie est de 18,75, la France de 5,18, la Belgique de 6,48, le Canada de 5,8 et les États-Unis de 3,24). Suisse), manque d’attention à sa santé et autres mauvaises habitudes. Ce sont clairement des comportements communs et loin des comportements de tous les hommes russes.
Cependant, les hommes russes sont plus aventureux, frivoles, hésitants à fonder une famille, ne veulent pas porter le fardeau et deviennent plus difficiles à stabiliser. Ce lien difficile entre un homme russe et sa famille. Et la formation de couples : au début des années 2010, la Russie a pu arrêter l’embolie et arrêter le déclin incurable de la population dans le schéma traditionnel de deux ou trois enfants qui se poursuit au fil du temps.
Aujourd’hui, la Russie a un taux de fécondité d’environ 1,75 par femme (2,1 en France, 1,74 en Belgique, 1,54 en Suisse et 1,59 au Québec). Ainsi, on constate que le désir de maternité des femmes russes reste très fort, quoique numériquement inférieur, et est significativement cohérent avec, par exemple, le désir de paternité des hommes français. Chaque femme russe a une mère qui dort.
Les mères peuvent être trouvées ailleurs dans toutes les femmes slaves. Comme vous pouvez le voir, les femmes russes ne sont pas seulement de « belles femmes », mais aussi des femmes à part entière avec une âme et un pouvoir beaucoup plus profonds que la majorité des femmes occidentales. Et avec RussianKisses, vous pouvez certainement découvrir l’immense joie de découvrir et d’aimer les femmes russes.
La situation des femmes russes évolue
Le rôle du genre évolue. Au cours des 50 dernières années, la plupart des sociétés ont traversé un processus de transformation qui érode les modèles traditionnels (Bergh 2006 : 5). Ces modèles sont généralement compris comme des comportements considérés comme appropriés dans une culture de genre particulière (Constantin / Voicu 2014 : 738).
Dans le contexte familial, les hommes sont traditionnellement chefs et soutiens de famille, et les femmes sont responsables des tâches ménagères et des responsabilités familiales. Mais au fur et à mesure que la modernisation progressait, des changements sociaux se sont produits, entraînant une plus grande ouverture et un plus grand effort pour atteindre l’égalité.
Aujourd’hui, ces évolutions sont particulièrement évidentes dans le domaine de l’activité professionnelle : en Europe, 66,5% femmes âgées de 20 à 64 ans exercent une activité professionnelle (Eurostat 2018). En conséquence, on observe un changement d’attitude évident à l’égard des rôles des hommes et des femmes, et donc une rupture avec les attentes traditionnelles pour de nombreuses personnes.
Néanmoins, la pleine égalité entre les hommes et les femmes n’est toujours pas atteinte à ce jour. Ainsi, la double charge des femmes entre le marché du travail et la famille, ainsi que l’inégalité des chances de transition vers la formation professionnelle et l’emploi, restent un problème central. La Russie est un cas particulier à cet égard, car bien que l’État ait initié l’égalité des femmes dès 1918 et les ait dotées de tous les droits, la société actuelle est traditionnelle et conservatrice (Kosterina 2017a : 2).
Au cours des dernières décennies, il y a eu des développements similaires dans les pays occidentaux, en particulier l’augmentation du nombre de mariages non enregistrés, la diminution du nombre d’enfants et l’augmentation de l’âge du mariage, mais néanmoins la famille et la culture russes. changé et appartient clairement au néo-traditionalisme (Kosterina 2017a : 3).
L’impact de ce pragmatisme sur les femmes russes et les circonstances dans lesquelles cette évolution s’est produite seront discutés dans le prochain article. La situation des femmes russes sera étudiée plus en détail et réévaluée dans un contexte historique. Ensuite, les problèmes politiques, sociaux et familiaux sont étudiés et présentés individuellement.
Le but de ce document est de montrer les facteurs qui influencent la situation des femmes en Russie et les obstacles auxquels les femmes sont confrontées en Russie aujourd’hui. Le chapitre suivant traite d’abord du contexte historique de la discrimination à l’égard des femmes en Russie.
Les femmes Russes et la politique
La Fédération de Russie fait aujourd`hui preuve d’un fort pragmatisme conservateur, tant dans le domaine social que politique. Paradoxalement, l’égalité des femmes s’est déjà produite après la révolution d’octobre 1917 en Russie, qui, dans les années suivantes, les a soulagées de leurs tâches domestiques ainsi que de leurs tâches éducatives et les a fait fonctionner avant tout comme des travailleuses dans la formation de l’État soviétique.
Les bolcheviks ont donc cherché à construire un avenir et un mode de vie socialistes dans la Russie soviétique, en visant l’idéal d’une société égalitaire. Outre la simplification de la procédure de mariage et la légalisation des avortements, cela a également conduit à la création de jardins d’enfants et de crèches publics gratuits. Surtout à l’époque de la guerre civile, l’emploi des femmes dans la production sociale était une solution évidente.
Cependant, après la fin de la guerre, ils ont été bannis les uns après les autres de leurs postes par des personnes de retour. De plus, la libéralisation a eu des conséquences sociales dévastatrices. La baisse rapide de la fécondité a été forcée par l’État d’agir au milieu des années 1930 en raison de nouvelles concessions et de l’intégration des femmes au marché du travail qui en a résulté. Sous Staline, la paternité d’État a commencé.
Cela implique à la fois une interdiction de naissance et un contrôle plus strict de la sexualité féminine. Les taux de natalité ont augmenté à court terme, mais le nombre de délits et de décès résultant de ces procédures a augmenté comme effet secondaire indésirable.
En raison de la Seconde Guerre mondiale et de la pénurie continue d’hommes, entre 1941 et 1943, les femmes ont eu la possibilité de retrouver leur statut industriel et d’être intégrées au marché du travail.
Cependant, cette inclusion n’était pas applicable même après la guerre, car l’ordre traditionnel des sexes était stable et le pragmatisme conservateur de la politique précédente repoussait les femmes au rôle de mère. Après la mort de Staline en 1955, l’avortement a été re-légalisé et de nouvelles concessions ont été faites pour les femmes russes, y compris un congé de maternité payé et des allocations pour les enfants de mère célibataire.
Néanmoins, le sujet de la maternité est passé au premier plan et, en 1974, une liste de 456 interdictions professionnelles pour les femmes a été adoptée pour maintenir la santé et la fertilité des femmes. Le mariage et la famille étaient très appréciés dans la société russe, et le modèle familial patriarcal traditionnel était clairement préféré.
Cependant, le surmenage des femmes, combiné à de mauvaises conditions de logement et à un alcoolisme généralisé chez les hommes, a fait échouer de nombreux mariages précoces. Les contrats de genre traditionnels n’ont été rompus qu’après l’effondrement de l’Union soviétique en 1991. Le déclin de l’économie et la dissolution des entreprises publiques ont entraîné un chômage de masse, particulièrement dévastateur pour les femmes.
En conséquence, les hommes touchés qui subissent une perte de rôle patriarcal sont souvent sujets à l’alcoolisme, au suicide ou à des comportements dangereux. En conséquence, de nombreuses femmes russes ont dû pleurer la perte de leur mari et le nombre de mères célibataires a augmenté. Aujourd’hui, le développement de la Russie est similaire au développement de la société occidentale. C’est-à-dire, élargir l’acceptation des différents rôles de genre et des nouveaux modèles familiaux.
Pendant ce temps, l’intervention de l’État dans les domaines du genre et des relations familiales se poursuit. La politique et la rhétorique russes font toujours preuve d’un pragmatisme conservateur et traditionaliste, également connu sous le nom de « néo-traditionalistes ». Outre le contexte historique ci-dessus, cela est également dû au rejet strict de l’influence de la culture occidentale et de l’importance de l’Église orthodoxe russe.
De plus, le maintien social de la conscience patriarcale et l’effectivité des normes de genre traditionnelles conduisent à un conservatisme durable aux niveaux politique et idéologique. La section suivante se concentre sur la situation des femmes en Russie et sur les obstacles qui se posent dans le cadre national, social et familial.
Situation sociale des femmes en Russie
La Constitution russe stipule que « les hommes et les femmes ont des droits et libertés égaux et des chances égales de les réaliser ». Cependant, la réalité n’a pas encore réalisé cet idéal. Par conséquent, la situation des femmes dans le pays doit être considérée de manière critique, principalement en raison de la structure politique, sociale et familiale qui prévaut en Russie.
Dans le chapitre suivant, nous aborderons les problèmes de haut niveau, la structure politique de la nation, depuis le début. Le but est de montrer quels facteurs affectent et minent le statut des femmes en Russie.
Les sites de rencontres russes internationales
En raison de la pénurie d’hommes en Russie, les femmes russes célibataires se tournent vers de nouveaux pays pour rencontrer des hommes. Les Sites Russe de Rencontres Internationales propose aux jeunes filles russes de rencontrer des hommes du monde entier et surtout Français !